CirkaCuba au cirque du phénix : Un show vibrant et coloré !

GuysAndPeople a testé le cirque du phénix, lequel accueille cette année le CirkaCuba. Une troupe de 50 artistes débordants d’énergie qui vous entraine dans l’atmosphère rythmée et chaleureuse de Cuba. Entre pirouettes, chants et danses endiablées, on ne s’ennuie pas une minute. On vous raconte…

le-cirque-du-phoenix-a-paris-jusquau-15-janvier-2017

La fête bat son plein sur la pelouse de Reuilly à Paris. Les différents cirques s’y sont installés depuis une quinzaine de jours et le public est partagé entre les styles traditionnels et les originalités proposées cette année. Parmi elles, le CirkaCuba fait fureur. Une invitation à l’exotisme en plein hiver  avec au programme, artistes salsa et acrobates tous prêts à vous faire vivre deux heures de spectacle survitaminées.

Le spectacle commence, CirkaCuba nous emmène suivre le voyage d’un touriste français sur l’île de Cuba. Guidé par deux clowns, adulés des enfants, il découvre la joie de ce peuple modeste qui fait la fête comme aucun autre ne sait le faire. La musique est permanente tout au long du spectacle, un groupe de sept musiciens accompagne les artistes sur des titres 100% live. La diva du groupe accompagnée d’un chanteur,  interprète des standards de la musique latine tels que les célèbres « Besame Mucho » et « Quizas, quizas, quizas » entre autres chants populaires de la Havane.

le-band-musical-au-cirque-du-phoenix-a-paris12 numéros de cirque sont proposés dans un superbe décor typique de Cuba. Notamment au programme, sangles aériennes, trapézistes, jongleur – qui fait son numéro dans la lumière comme dans le noir – et show de danse aux couleurs du carnaval. Les percussionnistes ont également leur moment où l’on retrouve les racines afro-caribéennes du peuple cubain.

CirkaCuba est un show dont la production a coûté 5 millions d’euros et qui vaut le détour aussi bien pour son originalité que pour le sourire permanent sur les lèvres des artistes. Il y règne une véritable  ambiance de fête du début à la fin avec un dépaysement total garanti.

Alain Pacherie, directeur de production au cirque Phénix, confiait récemment à la presse :  « C’est la première fois au monde que nous proposons un spectacle de cirque complet cubain comme une invitation à la joie, un remède contre la morosité », c’est pari réussi !

La troupe de CirkaCuba sera au Cirque Phénix jusqu’au 15 janvier 2017 avant de partir en tournée dans toute la France, en Belgique et en Suisse.

Share
Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.

  • Share