Mouna Ayoub met ses trésors aux enchères

Que les fashionistas marquent ces dates d’une pierre blanche! Du 30 janvier au 2 février 2015, la célèbre acheteuse et collectionneuse Mouna Ayoub mettra en vente et aux enchères 3000 pièces de sa garde-robe personnelle. Une vente d’exception ouverte au public qui se déroulera dans l’enceinte de l’hôtel des ventes Cornette de Saint Cyr dans le 8ème arrondissement.

 Collection Haute Couture Mouna AyoubMouna Ayoub, femme d’affaires hors pair, connue pour son goût du luxe et de la Haute Couture a décidé de se séparer d’une partie de son incroyable collection. 3000 pièces créées entre 1985 et 2011, réparties en 2000 lots, regroupant les plus grands designers des 30 dernières années, de John Galliano à Gianni Versace en passant par Karl Lagerfeld, Roberto Cavalli, Gucci, Valentino ou encore Azzedine Alaïa.

Le catalogue de la vente présente une collection très diversifiée, on y retrouve aussi bien des chaussures, des fourrures, de la maroquinerie de luxe que des bijoux fantaisie. Ainsi, chaque femme qui affectionne un tantinet la mode saura trouver son bonheur dans cette vente aux enchères aux plus de 1001 merveilles. Collection de chaussures Mouna Ayoub

On dit souvent que la mode est un éternel recommencement, mais en 2015   , avec ce qui se fait de nos jours, certaines pièces ont assez mal vieillies. Cela dit, d’autres créations restent intemporelles et seront ravir nos yeux comme nos petites bourses. Car en effet, les 3000 pièces seront mises en vente sur une fourchette tarifaire allant de 40 à 30 000 euros, et avec un peu de chance chacune repartira avec son précieux sésame.

Si Mouna Ayoub cède tous ces objets, ce n’est pas par nécessité vous l’aurez deviné, mais bel et bien par élan de générosité.

« Il y a des choses dans la vie bien plus importantes que des vêtements, des objets ou des accessoires » nous confie-t-elle. « J’aime faire des actions pour les autres. Je suis généreuse et j’essaye à mon niveau d’aider  la mode et le cinéma. Olivier Gabet m’avait parlé d’un projet autour d’une exposition intitulée ‘déboutonner la mode’ et il lui manquait des fonds pour le réaliser. Je me suis portée mécène et je lui en ai trouvé une autre. Ensemble on a pu envisager de rendre possible ce projet. A l’issue de cette vente, 100.000 euros seront reversés au musée des arts décoratifs pour cette exposition. Et 100.000 euros supplémentaires seront reversés à la Cinéfondation, créée en 1998 par Gilles Jacob, pour soutenir la recherche de nouveaux talents. Je ne pouvais pas être infidèle au cinéma, j’adore Gilles Jacob ». Le but de cette vente aux enchères est donc de venir en aide au monde artistique, lequel ne pourrait davantage évoluer sans de telles initiatives.

 En attendant le jour J, si vous souhaitez avec un aperçu de la garde-robe fabuleuse de Mouna Ayoub, six jours d’expositions ouvertes au public sont organisés durant la semaine de la mode à Paris (du 24 au 29 janvier 2015 inclus) au sein l’hôtel des ventes Cornette de Saint Cyr.

Share
Bookmark the permalink.

Comments are closed

  • Share