Amel Bent fête ses dix ans de carrière avec ses fans

Afin de célébrer les 10 ans de carrière de la chanteuse Amel Bent, fans et artistes se sont réunis le 18 décembre dernier à la Passerelle à Paris. Une soirée intime où la chanteuse a pu se livrer à son public en toute discrétion. GuysAndPeople y était…

Amel Bent 10 ans de carrière / Crédit : B. Autin

Après son « instinct tour », une tournée longue de 76 dates, laquelle s’est achevée sur l’île de la réunion le 13 décembre dernier, la chanteuse Amel Bent a regagné Paris où une surprise de taille l’attendait.

En effet, Halim Corto, un chanteur de la scène française, a organisé une soirée caritative où Artistes et fans ont rendu hommage à l’une des plus belles voix de France, Amel Bent.

Une soirée hommage qui célébrait les dix ans de carrière de l’artiste révélée par La Nouvelle Star en 2004, et dont les bénéfices des entrées ont été reversés à l’association « Huntington Avenir », parrainée par la chanteuse.

Sur la scène de la « passerelle » dans le quatorzième arrondissement de Paris, Amel Bent est apparue en toute simplicité face à ses « supporters » (elle n’aime pas le terme « fan »,ndlr) qui lui ont interprété ses plus grands hits tels que « Ne retiens pas tes larmes » ou encore « Le mal de toi ».

Des artistes que l’on a pu découvrir dans des télé-crochets ces dernières années ont également  témoigné  leur admiration à Amel Bent  retraçant en chanson la carrière de l’artiste. Ainsi de « La bohême » de Charles Aznavour à « Vole » de Céline Dion,  Inaya (Rising star), Annabelle (Nouvelle Star 2010), Slimane Mokeddem (Nouvelle Star ; Marie Antoinette) ou encore Nedjim (Encore une chance) sont revenus en musique sur tous les moments forts du parcours d’Amel Bent.

En vidéo, les amis du show-business d’Amel Bent  la félicitent pour son chemin parcouru. De Cyril Hanouna à Malik Bentalha en passant par Jean-Marc Morandini, Valérie Benhaïm ou encore Laâm, tous l’encouragent et saluent cette voix chaude et puissante.

Touchée par cet élan de générosité, Amel Bent a rejoint son public sur scène et s’est confessée sur ses plus beaux souvenirs durant ces dix dernières années.  Puis micro à la main, la chanteuse aux près d’un million d’albums vendus, a entonné un medley de ses tubes avant de souffler les bougies d’un gâteau d’anniversaire et de remettre le chèque de 500 euros à la responsable de l’association.

Une soirée intime et chaleureuse où Amel Bent a montré une fois de plus, qu’on pouvait être une star et garder les pieds sur terre…

Share
Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.

  • Share