Canalsat et Canalplay mettent la France à jour côté séries

Finies les recherches de sites de streaming et les téléchargements illégaux. Grâce à la nouvelle politique chez CanalSat, les séries à succès seront diffusées en VOST dès le lendemain de leur diffusion aux États-Unis.

Ce sera notamment le cas pour les séries « Game of thrones » (saison 5) ou « The Walking Dead » (saison 5) sur la chaîne OCS choc et la nouvelle série « Faking it » (saison 1) diffusée sur MTV.Les séries prennent le pouvoir sur CanalsatCela dit, toutes les chaînes n’ont pas investi dans la fraîcheur des programmes, certaines ralentissent un peu le rythme du bouquet avec des séries d’ores et déjà obsolètes ou dont la durée de vie est fortement mise en péril.

En effet, la chaîne JuneTv (lagardère active) propose la saison 1 de la série dramatique « Twisted » laquelle a été arrêtée aux États-Unis. La chaîne Téva (groupe M6) a mis le paquet côté promo pour la série « Mistresses » avec en tête d’affiche, le retour d’Alyssa Milano au petit écran. Or, la comédienne connue pour ses rôles dans « Madame est servie » et « Charmed », vient d’annoncer qu’elle ne prendrait pas le train de la saison 3. Par conséquent, difficile d’accrocher, d’autant plus qu’un florilège de séries, au destin plus prometteur, est proposé sur les autres chaînes Canalsat.

En marge de « Mistresses », Téva nous annonce, attention retenez votre souffle, la diffusion de la saison 1 et 2 de la série « Scandal » début 2015 ! Sachant que les fans des aventures des « gladiateurs en costards » sont sur le point de finir la saison 4, actuellement diffusée sur Canal +. Décevant !

La chaîne Série club a misé sur la vague super-héros avec la diffusion de la saison 1 de « Marvel : Les agents du S.H.I.E.L.D. » mais élargit les genres avec notamment la saison 2 de « Nashville » avec Hayden Panettiere, la saison 9 de « Supernatural » et l’excellente saison 3 d’ « American Horror Story » intitulée « Coven ». En prime, la chaîne se paiera le luxe de diffuser en direct la 66ème cérémonie des Emmy awards.

Enfin trois nouvelles séries feront leur apparition sur CanalSat cet automne, le thriller sulfureux « The Affair » sur Canal + séries, la série de science-fiction armée de sa légion d’anges « Dominion » sur SYFY et la série façon polar « The Bridge » avec la belle Diane Kruger sur Jimmy.

Canalsatdésormais  disponible sur tous nos écrans.Afin de présenter cette rentrée où « les séries prennent le pouvoir » CanalSat organisait une soirée de lancement dans le 1er arrondissement de Paris où directeurs de chaines, producteurs et acteurs de séries ont fait le déplacement, dont :

L’équipe de la série “Degrassi” (nouvelle génération) diffusée sur June TV avec Luke Bilyk (comédien), Melinda Shankar (comédienne) et Stephen Stohn (Président d’Epitome pictures Inc. et producteur exécutif de la série) :

La comédienne Kyra Zagorsky de la série “Helix” (thriller et science fiction) dont la saison 2 sera diffusée sur SYFY :

Le créateur et producteur exécutif de la série “Teen Wolf“, Jeff Davis. La saison 4 sera diffusée sur MTV :

Plusieurs animations étaient prévues pour présenter l’arrivée des séries (et nouvelles saisons) chez Canalsat :

Découvrez une petite vidéo de présentation des séries en cliquant ici.

Les “digital series” ne sont pas en reste…

La plateforme de SVOD/ VOD illimité Canalplay (groupe Canal +) frappe fort sur le marché des web series avec l’arrivée d’ « H+ : The digital series », produite par Bryan Singer (Usual suspect, X-Men), dans laquelle elle participe au développement.

Web séries Canalplay Une série qui flirte avec l’apocalypse technologique où dans un futur proche un implant révolutionnaire H+, permet aux humains d’être connectés 24/24 à internet. Mais l’arrivée d’un bug va mettre en péril l’humanité… tout un programme !

Geeks, journalistes et blogueurs ont été conviés au visionnage du premier épisode d’H+ en présence des auteurs de la série, John Cabrera et Cosimo De Tommaso dans une ambiance détendue au loft Canalplay, regardez :

Retrouvez vite l’actu de cette série digitale sur Twitter.

Share
Bookmark the permalink.

Comments are closed

  • Share